Image Image Image Image Image

SCALP PHOTOGRAPHE HAUTE-SAVOIE

Pascal « scalp » Gombert, photographe 73, Photographe savoie, Photographe 74, photographe évènementiel, reportage photo mariage

Bienvenue sur le site du photographe professionnel basé en Haute-Savoie, Pascal Gombert, plus connu sous le pseudonyme de « Scalp ».

Scalp est l’un des photographes d’action et de sports de glisse les plus connus mondialement lorsqu’il s’agît de neige. Depuis ses débuts professionnels comme photographe de skateboard en 1990, il a collaboré avec toute la presse spécialisée mondiale de snowboard et ski ainsi qu’avec les plus grandes marques de vêtements, d’équipements ou d’accessoires de sports de neige (Billabong, Quiksilver, Movement Skis, Nidecker snowboards, Protest, boardwear, Apo snowboards, Arnette, Electric, Volcom, Roxy, Nitro snowboards, Gotcha, Burton snowboards, Elan Snowboards,  686, Airwalk, Von Zipper… pour n’en citer que quelques uns). La vie en montagne et la pratique assidue du VTT l’ont amené à devenir également un spécialiste de la photo outdoor en général et de vélo engagé en particulier (downhill/enduro/freeride..).

Ces dernières années son travail a pris une nette direction communication/évènementiel. Il collabore à la réalisation de visuels pour plusieurs stations de sports d’hiver et leurs agences (Valmorel, Vars, Les Arcs, Avoriaz, la Plagne, Courchevel, les Portes du Soleil). Pascal est également depuis 2014 le photographe de l’Agence Double 2 sur toutes les opérations de communication  organisées en montagne par le département Quattro Experience de la prestigieuse marque allemande Audi. Il est aussi devenu un excellent spécialiste de la photographie d’architecture et d’intérieur et a tout récemment réalisé les clichés de la nouvelle résidence 5* le Kouria à Avoriaz pour le compte de l’Immobilière des hauts Forts.

Suite à la découverte de cette activité par le biais de services rendus à ses amis proches depuis de nombreuses années aussi bien sur pellicule qu’en numérique, il pratique désormais avec grand plaisir durant les inter-saisons la photographie de mariage, domaine où son oeil et son expérience ont immédiatement fait merveille, lui permettant d’immortaliser ces précieux moments avec originalité et sens artistique tout en offrant comme à son habitude un travail de très haute qualité technique.

Pascal est installé dans l’agglomération d’Annecy en Haute-Savoie et travaille en priorité sur la région Rhône-Alpes. Il peut se déplacer partout en France ou à l’étranger à la demande.